CAD / CAM / CNC Engineering
CNC Datacommunication
CNC Software Development

Fraiser avec un robot

Avec la nouvelle interface d'usage robotisé au sein du logiciel Delcam's PowerMill CAM, il est plus facile de programmer les robots sur une échelle  d'adaptation beaucoup plus large. La possibilité de programmer le robot hors ligne depuis une donnée 3D CAD est aussi bien plus rapide et que plus  efficace que l'approche actuelle, souvent utilisée pour faire des instructions d'appareils. 

 
Fraiser avec un robotFraiser avec un robot
 

Cette méthode de programmation simple permet aux fabricants de profiter pleinement de tous les avantages de l'utilisation de robots. Tout d'abord,  le coût d'installation d'un robot est plus avantageux que l'achat d'une grande machine pour un travail similaire. De plus, la flexibilité du robot rend  possible la réalisation d'opérations complexes en une seule prise, apportant une réduction du temps de production et du nombre de matériaux de fixation  nécessaires. 

Fraiser avec un robot       Fraiser avec un robot

Toutefois, les robots présentent également certains désavantages. En effet, des difficultés peuvent être rencontrées dues à une rigidité limitée du bras de  traitement lorsqu'il s'agit de travailler des matériaux durs. Dès lors, il est probable que les tolérances requises des machines CNC courantes ne soient pas  atteintes. Ils peuvent cependant être utilisés avec grand succès dans les domaines où des matériaux plus souples sont traités, et ce jusqu'à une précision  allant du dixième au millimètre. Ceci peut être plus que satisfaisant pour les composants qui peuvent être travaillés à quelques mètres de distance,  comme c'est souvent le cas pour les outils en composite et des composantes pour des applications dans la navigation, l'aviation, la navigation spatiale,  l'automobile et les industries ferroviaires. 

PowerMill RobotArticle Technologie