Options de simulation Netfabb
Prédire la réponse thermomécanique des pièces additives pendant la fusion sur lit de poudre métallique et les processus de production ciblés pour le dépôt d’énergie.

Fusion sur lit de poudre métal
Utilisez la modélisation à plusieurs échelles pour prévoir la réponse thermique et mécanique des pièces et permettre de réduire les défauts de construction.

Dépôt d’Énergie Dirigée
Simuler une fabrication complète, pour les deux processus de DED alimenté par poudre et par fil, avec la simulation locale Netfabb.
Simulation rapide et prédictive
Le maillage adaptatif et l’approche multi-échelles basée sur la physique permettent de réduire le temps de traitement et la précision.

Compenser la distorsion
Compensez automatiquement les géométries en fonction des résultats de la simulation pour obtenir la forme souhaitée lors de l’impression.
Simulation à petite échelle
Générez des fichiers PRM en fonction de la matière choisi et des paramètres de processus pour une précision accrue.
Simulation à l’échelle pièce
Simulez les processus de fabrication de fusion sur lit de poudre afin d’identifier les causes potentielles d’échecs de construction.
Simuler la plaque de construction entière
Capturez les interactions entre les pièces et la distorsion de la plaque de construction.
Simuler le relâchement matière
Concevez des cycles de chauffage appropriés pour le post-traitement en saisissant la courbe de température en fonction du temps du processus souhaité.
Détecter les interférences de recouvrement
Identifiez les défauts de construction possibles, avec le processus en lit de poudre, susceptibles d’endommager l’équipement.
Éviter les défauts de support
Prévoir les défauts de support pour aider à la conception et au placement des structures de support.
Prévoir la distorsion de la pièce
Prévoir comment les pièces de fabrication additive métallique se déformeront pour aider à réduire les défauts de construction.
Prise en compte de l’interaction pièce/poudre
Modélisation de la conduction d’énergie dans la poudre libre pour une meilleure précision.
Calcul des contraintes résiduelles
Calculez avec précision les contraintes résiduelles et les contraintes accumulées au cours du processus afin d’identifier les zones de défaillance.
Simuler la pièce après découpe de la plaque de construction
Simulez la réponse mécanique d’une pièce déposée après son retrait de la plaque de construction pour calculer la distorsion finale.
Prédire les points chauds et le manque de fusion
Appliquez une modélisation à plusieurs échelles pour prédire les régions d’une construction qui deviennent trop chaudes ou pas assez chaudes (absence de fusion) lors du traitement.